Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maudeux
17 janvier 2014

Festin de baies

Après de multiples essais plus ou moins réussis pour m'initier à la fois à l'encre et à la peinture chinoise, voici ma première création !

Des petits oiseaux qui se gavent de baies durant le froid d'hiver. Vous reconnaitrez bien sur tous un jaseur boréal, un cardinal rouge et un chardonneret élégant ! 

Les puristes me diront qu'ils est peu problable de trouver ces espèces, aux origines et habitudes si diverses, sur une même branche...

...

... Et bah temps pis ! C'est joli pis ça fait chinois ! Na :p

Pour continuer à fond en "mode peinture chinoise" j'ai aussi signé "Maude" en chinois. Quant au seau rouge, ça veut dire "plume" parce que j'aime bien les plumes est que c'est le seul mot qui m'est venu qui s'écrit en un seul caractère ^^'

Panorama sans titre1

PS : Merci à Fabrice d'avoir eu la bonne idée de m'offrir ce livre d'encres chinoises ! Merci aussi à ma sister d'avoir été si prompte à me prêter tes superbes encres ! (Elles vont me manquer...)

Pour ceux que ça intéresse voici le livre en question : 

Source: Externe

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Maudeux
Newsletter
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité